Rythmes scolaires : enseignant, votre commune applique déjà la réforme ? Racontez-nous

Francetv info recueille vos témoignages à l'occasion de la rentrée scolaire.

Des enfants participent à une activité périscolaire dans le cadre de la réforme des rythmes scolaires, le 11 octobre 2013, à Nantes (Loire-Atlantique).
Des enfants participent à une activité périscolaire dans le cadre de la réforme des rythmes scolaires, le 11 octobre 2013, à Nantes (Loire-Atlantique). (FRANK PERRY / AFP)

Votre commune a mis en place la réforme des rythmes scolaires dès la rentrée 2013-2014 ? Si vous êtes enseignant dans une école élémentaire, racontez-nous votre expérience dans la boîte de commentaires ci-dessous.

Avez-vous rencontré des difficultés dans la mise en place de cette réforme, ou était-ce facile ? Quels enseignements pouvez-vous tirer de cette expérience ? L'école où vous exercez change-t-elle son mode de fonctionnement à la suite de cette année d'expérimentation ? Faites-nous part du bilan que vous en tirez. Votre témoignage pourra être utile à la réalisation d'un reportage de France 2.

Merci de nous préciser votre nom, votre lieu de résidence et vos coordonnées, un numéro de téléphone ou une adresse e-mail, pour que nous puissions vous recontacter.