Montpellier : expérimenter le retour aux quatre jours d'école
À Montpellier (Hérault), 6 écoles ont été choisies pour expérimenter le retour de la semaine de quatre jours. Ce n'est pas du goût de tout le monde.
Anna rentre en CE2 la semaine prochaine : elle aura dorénavant quatre jours d'école par semaine au lieu de 4 jours et demi. Pour sa mère, c'est le mercredi qui va poser problème parce qu'elle travaille."Il faudra la lever encore plus tôt le mercredi. Avant les mercredis étaient gratuits puisque les enfants allaient à l'école et maintenant ça devient payant ", explique Pascale, la maman.
Des matinées plus longues et une pause du midi rallongée
Au mois de juin, Pascale a écrit à la ville de Montpellier (Hérault) : "On était vraiment mécontent sur la façon de faire et de s'y prendre pour nous imposer un changement qui bouleverse pas mal de choses au niveau de l'emploi du temps des parents et des enfants ". L'école d'Anna fait partie des six écoles choisies par la ville de Montpellier pour expérimenter ce retour aux quatre jours. Ils vont tester des matinées plus longues et une pause du midi rallongée.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.