Cet article date de plus d'un an.

Remaniement : Gabriel Attal affirme que "tous les élèves auront une solution de scolarisation à la rentrée"

Le ministre de l'Education a fait cette déclaration, vendredi, lors de son premier déplacement pour visiter dans les Yvelines une école incendiée lors des émeutes de juin.
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1min
Gabriel Attal, le ministre de l'Education nationale, visite une école à La Verrière, dans les Yvelines, le 21 juillet 2023. (ALAIN JOCARD / AFP)

Pour son premier déplacement en tant que ministre de l'Education nationale, Gabriel Attal s'est rendu dans les Yvelines. Il a visité une école de La Verrière, qui a été incendiée lors des émeutes survenues après la mort de Nahel. A la rentrée, quelque 170 enfants de cet établissement seront scolarisés à l'Ecole régionale du premier degré, mise à disposition par la région Ile-de-France. "Tous les élèves auront des solutions de scolarisation à la rentrée", a promis Gabriel Attal.

>> Retrouvez les dernières informations sur le remaniement dans notre direct

"Ce qui m'importe, c'est que cette scolarisation soit stable. Il faut se mettre à la place des élèves et des familles", a ajouté le ministre, soulignant la nécessité de prendre en compte "le temps de transport scolaire et les tarifications de la cantine".

Gabriel Attal a chiffré à "plus de 200" le nombre d'établissements scolaires endommagés par les émeutes, dont "une dizaine intégralement détruits".

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.