Les épreuves communes de contrôle continu du bac "sont maintenues et nous sommes prêts", affirme J.-M. Blanquer

Jean-Michel Blanquer, ministre de l’Éducation nationale et de la jeunesse, était l'invité de franceinfo le 15 novembre 2019.

FRANCEINFO / RADIO FRANCE

"Elles sont maintenues, nous sommes prêts", a déclaré Jean-Michel Blanquer, le ministre de l'Éducation nationale et de la Jeunesse, vendredi 15 novembre sur franceinfo à propos de la première session des épreuves communes de contrôle continu au bac qui doit avoir lieu dès janvier 2020 pour les élèves de première d'après la réforme du lycée. Le Snes-FSU, premier syndicat dans le secondaire, en avait demandé le 9 octobre l'annulation en dénonçant "un niveau inédit d'impréparation".

"Cela ne sert à rien de développer des inquiétudes qui ne sont pas fondées. Je trouve que ceux qui font des prophéties négatives devraient en tirer des leçons. Nous avons fait ce que nous avions promis. Il y a un comité de suivi qui inclut le Snes-FSU et qui nous a permis de bien préciser les règles de ce contrôle continu."

Jean-Michel Blanquer, ministre de l’Éducation nationale et de la jeunesse, était l\'invité de franceinfo le 15 novembre 2019.
Jean-Michel Blanquer, ministre de l’Éducation nationale et de la jeunesse, était l'invité de franceinfo le 15 novembre 2019. (FRANCEINFO / RADIO FRANCE)