Baccalauréat 2019 : les correcteurs grévistes restituent les copies

Les candidats au bac qui ont décroché les rattrapages passent les oraux de lundi 8 au mercredi 10 juillet. Au même moment, les correcteurs grévistes vont remettre les copies qu'ils avaient retenues.

FRANCE 2

Alors que les candidats qui ont décroché les rattrapages s'apprêtent à passer une série d'oraux, qui s'étaleront du lundi 8 au mercredi 10 juillet, les correcteurs grévistes vont remettre les copies qu'ils avaient retenues. "Au total, il y a 30 000 copies selon le ministère de l'Éducation nationale qui sont encore à rendre, détenues par 400 professeurs. Les correcteurs d'Île-de-France se sont réunis vendredi 5 juillet et ont tous voté la restitution de ces copies", développe lundi matin le journaliste Léopold Audebert, en direct du Lycée Le Corbusier à Aubervilliers (Seine-Saint-Denis).

Les oraux de rattrapage surnotés ?

Lors d’un point presse, les grévistes vont annoncer leurs prochaines actions programmées juste après ces restitutions. Deux hypothèses sont avancées : surnoter les oraux de rattrapage et une grande mobilisation des professeurs dès la rentrée de septembre.

Le JT
Les autres sujets du JT
Des lycéens consultent les résultats du bac, le 5 juillet 2019 à Paris.
Des lycéens consultent les résultats du bac, le 5 juillet 2019 à Paris. (STEPHANE DE SAKUTIN / AFP)