Cet article date de plus de cinq ans.

Bac 2019 : les syndicats menacent de déposer des recours

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Bac 2019 : les syndicats menacent de déposer des recours
Bac 2019 : les syndicats menacent de déposer des recours Bac 2019 : les syndicats menacent de déposer des recours (FRANCE 2)
Article rédigé par France 2
France Télévisions
France 2

En direct depuis le ministère de l'Éducation nationale, le journaliste Anthony Jolly fait le point sur la situation après la publication des résultats du bac. 

Alors que certains élèves n'ont pas encore leur note définitive au bac, un syndicat d'élèves menace de déposer des recours au tribunal administratif "pour rupture du principe d'égalité", précise le journaliste Anthony Jolly, en direct depuis le ministère de l'Éducation nationale. Le choix d'appliquer une note en se basant sur le contrôle continu pose des questions. "Un lycéen qui n'aurait pas eu le bac peut s'estimer lésé par rapport à un autre qui l'aurait eu grâce à cette note de contrôle continu", précise le journaliste.

Un traitement inégal ?

Le même principe s'applique entre un élève ayant obtenu une mention et un autre sans. "Est-ce juste ? Est-ce que ces deux élèves auront été traités de manière égale comme est censée le faire respecter l'épreuve du baccalauréat ? Il reste encore beaucoup d'interrogations", conclut le journaliste.

Soyez les premiers informés des résultats officiels du BAC

toutes les dates et actualités

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.