Bac 2019 : les candidats découvrent leurs résultats

L'heure des résultats a sonné pour les bacheliers, mais toutes les notes n'ont pas encore été rendues par les professeurs grévistes. 

FRANCE 3

À Toulouse, en Haute-Garonne, les lycéens se sont précipités pour découvrir leurs résultats du bac vendredi 5 juillet. "C'est juste un moment de bonheur absolu", se réjouit une jeune bachelière. La plupart des lycéens sont soulagés d'en finir avec cette épreuve, encore plus stressante cette année que d'habitude. Parmi tous les candidats à l'examen, certains n'ont pas de note définitive.

Une note de contrôle continu

C'est le cas à Pau (Pyrénées-Atlantiques) au lycée Saint-John Perse, où une centaine de copies de philosophie n'ont pas été rendues jeudi 4 juillet par les professeurs grévistes. À la place, une note de contrôle continu a été utilisée. "C'est un peu stressant", confient deux lycéennes devant le tableau des notes. "Ils nous pénalisent", poursuivent-elles. Certains n'ont pas le bac à cause des notes manquantes. Les oraux de rattrapage auront lieu lundi 8 et mardi 9 juillet. Les copies devraient toutes être rendues en début de semaine et c'est la meilleure des deux notes qui sera conservée.

Le JT
Les autres sujets du JT
Des lycéens consultent leurs résultats du bac, le 5 juillet 2019 à Saint-Denis de la Réunion (La Réunion).
Des lycéens consultent leurs résultats du bac, le 5 juillet 2019 à Saint-Denis de la Réunion (La Réunion). (RICHARD BOUHET / AFP)