VIDEO. Les enfants français sont exténués par l'école

A l'heure où le ministre de l'Education nationale parle de changer les rythmes scolaires, le constat est là, les élèves français donnent des signes d'épuisement. Une équipe de France 2 a passé toute une journée dans une classe de CE2 de la région parisienne, 26 enfants qui tentent de suivre.

Anne Ponsinet et Florian Le Moal - France 2

SOCIETE - Huit heures ou dix heures, des journées de cadre supérieur, sauf qu'il ne s'agit pas du monde du travail mais du monde de l'école. Ces enfants ont des emplois du temps surchargés, des temps d'étude qui s'étirent. 

A l'heure où le ministre de l'Education nationale parle de changer les rythmes scolaires, le constat est là, les élèves français donnent des signes d'épuisement. Une équipe de France 2 a passé toute une journée dans une classe de CE2 de la région parisienne, 26 enfants qui tentent de suivre.

une classe de CE1 à l\'aide d\'un tableau informatique interactif, le 05 décembre 2011 à l\'école privée Immaculée Conception de Seclin.
une classe de CE1 à l'aide d'un tableau informatique interactif, le 05 décembre 2011 à l'école privée Immaculée Conception de Seclin. (PHILIPPE HUGUEN / AFP)