Jean-Michel Blanquer promet une hausse "en moyenne de 300 euros" par an du salaire des professeurs en 2020

Le ministre de l'Education a également évoqué une hausse des primes pour les professeurs qui exercent en Réseau d'éducation prioritaire renforcée. 

Le ministre de l\'Education nationale, Jean-Michel Blanquer, quitte l\'Elysée, le 28 août 2019.
Le ministre de l'Education nationale, Jean-Michel Blanquer, quitte l'Elysée, le 28 août 2019. (LUDOVIC MARIN / AFP)

"Concrètement, c'est sous ce gouvernement que des augmentations de salaire vont avoir lieu", s'est félicité le ministre de l'Education. Invité de BFMTV, mercredi 28 août, Jean-Michel Blanquer a promis une hausse "en moyenne de 300 euros [annuels] en 2020" du salaire des professeurs. Des mesures prévues, mais pas mises en place par le gouvernement précédent, selon le ministre.

Jean-Michel Blanquer a également évoqué des "mesures spécifiques", que le gouvernement est "capable de prendre", selon lui, pour les professeurs qui exercent en Réseau d'éducation prioritaire renforcée (REP+). "Nous passons d'une prime de 1 000 euros l'année dernière à une prime de 2 000 euros", a déclaré le ministre de l'Education.

L'année scolaire 2018-2019 s'était achevée en juillet sur une note amère, avec un baccalauréat entaché par une série de couacs et une grève de correcteurs opposés aux réformes du ministre, accusé par les syndicats de rester sourd à leurs revendications, notamment à propos de la réforme du bac.