Grève des enseignants : quels plans B pour les parents d'élèves ?

Alors que de nombreux professeurs ont décidé d'exprimer leur mécontentement lundi 12 novembre, France 2 s'est rendue en Seine-Saint-Denis auprès des parents d'élèves qui peinent parfois à faire garder leurs enfants.

Voir la vidéo
France 2

Les syndicats de personnel de l'éducation nationale sont en grève lundi 12 novembre, ce qui constitue une première depuis plusieurs années. Avec deux professeurs grévistes sur six dans l'école maternelle de Seine-Saint-Denis où s'est rendue France 2, lundi matin, les parents d'élèves ont dû prévoir des solutions alternatives. "Mon mari a dû prendre une journée pour les enfants", confie une mère de famille. "Heureusement, il y a une copine qui ne travaille pas", déclare une autre maman.

Des revendications plutôt bien comprises par les parents

Ceux qui n'ont pas de solution ont dû faire confiance au service minimum d'accueil organisé par la direction de l'école. Toutefois, certains parents même embêtés pour garder leurs enfants, soutiennent les professeurs en grève. En général, les revendications sont d'ailleurs plutôt bien comprises par les parents dans cette école en réseau d'éducation prioritaire.

Le JT
Les autres sujets du JT
Grève des enseignants : quels plans B pour les parents d\'élèves ?
Grève des enseignants : quels plans B pour les parents d'élèves ? (France 2)