Cet article date de plus de huit ans.

Rédaction sur le suicide : l'enseignant va être réintégré

L'enseignant de Charente suspendu lundi, après avoir demandé à des élèves de troisième d'écrire une rédaction en se mettant dans la peau d'un suicidaire, sera réintégré en début de semaine, a déclaré vendredi le recteur de l'académie de Poitiers.
Article rédigé par
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
 (Maxppp)

"L'enseignant sera réintégré dans son collège au début de la semaine prochaine ", a déclaré vendredi Jacque Moret, le recteur de l'académie de Poitiers, à propos du professeur suspendu lundi dernier. Il avait demandé à ses élèves de troisième du collège de Montmoreau-Saint-Cybard (Charente) de se glisser dans la peau d'un adolescent suicidaire pour écrire une rédaction.

L'enseignant avait été suspendu "à titre conservatoire" lundi. Le lendemain, des parents avaient demandé son "retour immédiat à son poste ". Il sera donc réintégré en début de semaine. 

Le rectorat a indiqué que l'enquête avait finalement conclu à une "maladresse ". "Mais ça ne restera pas anodin parce qu'il faut qu'il prenne conscience (...) que ce n'était pas un sujet qu'il fallait livrer comme ça auprès des élèves ", a ajouté le recteur sur France 3 Poitou-Charentes. 

 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.