Publicité : une affiche ambulante fait polémique à Paris
L'affiche ambulante d'un site internet fait polémique. Elle propose de mettre en relation des étudiants ou étudiantes avec de riches bienfaiteurs ou bienfaitrices. La publicité est passée devant les facultés parisiennes. La mairie de la capitale a tout de suite saisi la justice.
Une remorque publicitaire fait polémique. Après deux jours de publicité devant les universités parisiennes, ce jeudi 26 octobre, le véhicule passe par hasard sous les fenêtres de France Télévisions quand il est interpellé. Cette publicité pour un site web de rencontres incite les étudiantes à entamer une relation avec un "Sugar Daddy", un homme plus âgé et fortuné. Une invitation plutôt mal accueillie par les femmes.
La mairie a saisi la justice
Choquant sûrement, illégal pas certain pour la secrétaire d'État chargée de l'Égalité entre les femmes et les hommes qui s'interrogeait ce jeudi 26 octobre sur l'antenne de Sud Radio. "Est-ce qu'il s'agit de rencontres consenties ou est-ce qu'il s'agit de proxénétisme et d'une forme d'incitation à la prostitution ? Ce qui là pourrait tomber effectivement sous le coup de la loi", se demande Marlène Schiappa. L'affiche a été retirée ce matin. La ville de Paris souhaite maintenant faire interdire le site web. Elle a saisi la justice.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.