Primaire : rentrée fixée au 2 septembre pour tous
Les familles vont devoir s'organiser. Cette année, tous les élèves de primaire feront leur rentrée le 2 septembre. Ni plus tôt, ni plus tard.
_ En cause : la suppression des cours le samedi matin, et le passage à la semaine de quatre jours pour tous, annoncés à l'automne dernier par le ministre de l'Education. Sur décision de Xavier Darcos, les enfants resteront désormais 864 heures par an sur les bancs de l'école, et non plus 936.
La Corse, seule exception
Jusqu'à présent, les établissements qui avaient déjà adopté le rythme de quatre jours d'école par semaine devaient faire leur rentrée plus tôt, pour que les élèves puissent atteindre ce quota de 936 heures malgré des semaines moins chargées.
_ Un tiers des enfants du primaire, dans une quarantaine de départements français, regagnaient donc l'école dès la fin août.
Le rythme de quatre jours d'école par semaine étant unifié, la date de la rentrée est désormais la même pour tous, le 2 septembre prochain. Seule exception : la Corse, où la rentrée se fera le 8 septembre.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.