Première fermeture de classe liée à la grippe A depuis la rentrée
Comme le prévoit le plan "anti-grippe" du gouvernement (voir notre dossier associé), c’est donc le préfet du Val-de-Marne, Michel Camux, qui a pris la décision de "suspendre l'activité de la classe pendant une semaine à partir de lundi".
Toujours selon la recommandation gouvernementale, la décision de fermeture d'une classe ou d'un établissement peut être prise à partir de trois cas apparus dans la même semaine dans une même classe, ou dans des classes différentes ayant des activités partagées, comme la cantine.
Soulignant qu'"un diagnostic de syndrome grippal sans gravité a été posé" sur les huit élèves atteints, la préfecture a donc précisé dans un communiqué qu'" afin de réduire les risques de propagation du virus dans l'établissement ", les lycéens de cette classe avaient été "invités à rester chez eux, à consulter leur médecin traitant en cas d'apparition de symptômes et à appliquer les conseils donnés pour limiter les risques de contagion".
Les élèves pourront cependant continuer à travailler grâce au " cartable en ligne ", un système qui permet d'assurer la "continuité scolaire" par Internet.
Cécile Mimaut, avec agences
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.