Cet article date de plus de neuf ans.

Pour "une refondation de l'école", les enseignants manifestent à Paris

Des milliers d'enseignants, 7.000 selon les organisateurs, 2.200 selon la police, ont manifesté samedi après-midi à Paris, à l'appel de la FSU, la principale fédération de l'éducation, pour réclamer "une vraie refondation de l'école", alors que le projet de loi du ministre de l'Éducation nationale Vincent Peillon a été adopté par les députés.
Article rédigé par
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Franceinfo (Franceinfo)

Ils étaient entre 2.200 et 7.000 manifestants samedi après-midi dans les rues de Paris, des enseignants qui ont défilé de la place de la Bastille à Montparnasse, sous le mot d'ordre : "Pour une vraie refondation de l'école".

C'est la FSU, la principale fédération de l'éducation, qui avait appelé à manifester, alors que le projet de loi porté par le ministre de l'Éducation nationale Vincent Peillon a été adopté en première lecture par les députés, avant d'arriver devant le Sénat.

Ils veulent plus

Pour les manifestants, les intentions affichées par le ministre ne suffisent pas à changer le système. Pour Bernadette Groison, secrétaire générale de la FSU : "[...] Il ne suffira pas qu'il y ait 60.000 crétaions de postes de professeurs et un projet de loi discuté au Parlement pour que le système éducatif soit transformé en profondeur" .

Au centre des inquiétudes, la prochaine rentrée 2013, "qui risque encore d'être difficile" , selon la patronne de la FSU.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Education

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.