Cet article date de plus de dix ans.

Vidéo Le "travail va se poursuivre" sur le projet de loi famille, selon Ayrault

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Le "travail va se poursuivre" sur le projet de loi famille selon Ayrault (LCP)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Jean-Marc Ayrault répondait mardi aux questions du député UMP, Christian Jacob, lors de la séance des questions d'actualité à l'Assemblée nationale.

Le Premier ministre a assuré, mardi 4 février, que le projet de loi famille, reporté à l'an prochain, allait "se poursuivre" et serait "mené à bon port". Il répondait au chef de file des députés UMP, Christian Jacob, lors de la séance des questions d'actualité à l'Assemblée nationale.

"Vos invectives n'empêcheront pas le gouvernement de réformer comme il en a l'intention", a lancé Jean-Marc Ayrault. "Nous avons la totale légitimité pour mettre en œuvre les engagements du président de la République et proposer au fur et à mesure des réformes", a ajouté le chef du gouvernement. D'après Jean-Marc Ayrault, la procréation médicale assistée (PMA), la gestation pour autrui (GPA) ou encore la "théorie du genre" ne figureraient pas dans le futur texte.

Les députés UMP ont accueilli par des "pin-pon" de pompiers les applaudissements des députés PS, à l'issue de l'intervention de Jean-Marc Ayrault.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.