Cet article date de plus d'un an.

Paris : trois enfants de quatre ans s’échappent de leur école

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min
Paris : trois enfants de quatre ans s’échappent de leur école
Article rédigé par France 3 - France 3 Île-de-France, A. Joudi, L. Simondet, C. Apiou
France Télévisions
France 3
Mardi 17 janvier, trois enfants de quatre ans se sont échappés de leur école maternelle, dans le XVe arrondissement de Paris. Ils ont été retrouvés par une passante, à un kilomètre de leur établissement, sains et saufs.

Il n’y a pas d’âge pour faire l’école buissonnière. Trois enfants de quatre ans se sont échappés, mardi 17 janvier, de leur école maternelle, rue Balard, dans le XVe arrondissement de Paris. Ils ont été retrouvés 800 mètres plus loin, au niveau de l'Aquaboulevard. Pour y arriver, ils ont emprunté des axes très fréquentés voire dangereux à cet âge. "Cela peut arriver, nul n'est infaillible. Le problème c’est la communication : on est dans un ère de communication où on reçoit des emails en dix secondes. Donc, a minima prévenir les parents qu’il y a eu un fait", dit un père.

L'équipe d’encadrants suspendue

Pour s’échapper ainsi, les bambins ont sans doute profité d’un manque de vigilance de l’équipe pédagogique, mais aussi de la désactivation du système d’ouverture de la porte, cassée. Cette porte devait être réparée sous peu. "Un enchaînement de circonstances aussi nombreuses est rarissime et ne se produit heureusement jamais. La ville de Paris a décidé d’ouvrir une enquête administrative, et que l’équipe d’animateurs soit suspendue à titre conservatoire", déclare ​​Philippe Goujon, maire du XVe arrondissement. La mairie a aussi lancé une opération de vérification de tous les accès des écoles de l’arrondissement.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.