VIDEO. Lilâ Le Bas : " Nous avons discuté avec l'université pour que les examens se passent bien mais elle ne nous a pas écouté "

Bloqués par des opposants à la réforme de l'université, des étudiants n'ont pas pu passer leurs examens. Lilâ Le Bas, présidente de l'UNEF qui soutient le mouvement était l'invitée de Julien Benedetto dans le 22h-minuit. 

FRANCEINFO

" L'université et le ministrère doivent écouter les revendications des étudiants mobilisés pour que les autres puissent passer leurs examens dans de bonnes conditions ", explique Lilâ Le Bas présidente de l'UNEF.

Le syndicat propose des alternatives. " Le report des examens s'ils doivent être faits en présentiel ou sinon faire des devoirs à la maison ... Mais ce que l'on demande surtout c'est que le ministère réponde enfin aux revendications des étudiants et arrête d'envoyer les forces de l'ordre comme seule réponse politique." 

La mobilisation fait-elle l'unanimité ? Les blocages vont-ils continuer ? Que propose l'UNEF ? Lilâ Le Bas répond aux questions de Julien Benedetto dans le 22h-minuit.

Lilâ Le Bas
Lilâ Le Bas (FRANCEINFO)