Universités : des examens perturbés
Les forces de l'ordre ont évacué lundi 14 mai les étudiants de la faculté Rennes 2, occupée par les opposants à la réforme dite "Parcoursup". Mais ils ont trouvé un nouveau mode d'action : le blocage des examens. Des partiels ont été annulés a Marseille (Bouches-du-Rhône), Paris et à Lyon (Rhône) ou la direction a décidé de les remplacer par le contrôle continu.
La tenue de examens devient compliquée dans certaines régions, à cause du mouvement étudiant contre la réforme de l'université. Le face à face est tendu, dans la matinée du lundi 14 mai, à l'université Lyon 2 (Rhône). Les bloqueurs sont arrivés dès 6h30 pour empêcher l'accès à l'université, ils forment une chaîne humaine. Face à eux, d'autres étudiants sont venus passer leurs examens.
Des étudiants et des cheminots
Vers 9h c'est un mail qui annonce que les examens prévus aujourd'hui n'auront pas lieu. La faculté a décidé d'annuler tous les examens sur table. Ils seront remplacés par des épreuves en ligne ou le contrôle continu. Examens annulés également à Marseille (Bouches-du-Rhône). Les épreuves de science avaient pourtant été délocalisées dans la faculté de droit et d'économie. Mais des étudiants rejoints par des cheminots en ont bloqué l'accès.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.