Cet article date de plus de six ans.

Réforme de l'université : Sciences Po rejoint la contestation

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Réforme de l'université : Sciences Po rejoint la contestation
Réforme de l'université : Sciences Po rejoint la contestation Réforme de l'université : Sciences Po rejoint la contestation
Article rédigé par France 2
France Télévisions

Quatre universités sont toujours bloquées en France ce jeudi 19 avril. Sciences Po a décidé de se joindre à la contestation contre la réforme de l'enseignement supérieur.

Nouveau tournant dans la contestation étudiante. Sciences Po rejoint le mouvement pour protester contre la réforme de l'enseignement supérieur. Le symbole est fort. À Sciences Po Paris, qui a notamment formé Emmanuel Macron, certains étudiants s'opposent aussi à la sélection des élèves par les universités.

Quatre universités bloquées

À Marseille, les étudiants sont divisés. Les esprits s'échauffent alors que les examens approchent. Même ambiance à Strasbourg. La fin des blocages a été votée à plus de 72%. "Hier, j'avais un examen, je n'ai pas pu y aller. Ce n’est pas normal qu'on m'empêche d'aller étudier", dénonce une étudiante au micro de France 2. "Je pense que la forme n'est pas la bonne", surenchérit un second. Quatre universités sur 70 sont encore totalement bloquées : à Toulouse, Montpellier, Rennes et Nanterre.

Soyez les premiers informés des résultats officiels du BAC

toutes les dates et actualités

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.