VIDEO. Parcoursup : "Un peu moins de 2 500" candidats sont encore sans affectation, annonce la ministre de l'Enseignement supérieur

Frédérique Vidal, ministre de l'Enseignement supérieur, a expliqué, vendredi sur franceinfo, avoir "nommé un comité pour analyser" le fonctionnement de la plateforme Parcoursup qui rendra ses conclusions fin septembre.

RADIO FRANCE / FRANCEINFO

Alors que Parcoursup fermera le 21 septembre, Frédérique Vidal a indiqué, vendredi 14 septembre sur franceinfo, qu'"un peu moins de 2 500" candidats inscrits sur la plateforme sont encore sans affectation à ce jour. La ministre de l'Enseignement supérieur, de la Recherche et de l'Innovation a également annoncé avoir "nommé un comité qui a pour mission d’analyser et surtout de regarder" le processus. Ce dernier rendra ses conclusions "à la fin du mois de septembre et cela me permettra d’annoncer les modifications".

Parcoursup a concentré tous les commentaires de gens qui globalement depuis le début avaient décidé que cela ne fonctionnerait pas.

Frédérique Vidal

à franceinfo

La ministre a aussi "demandé à ce qu’un bilan complet soit fait" : "Ce qui s’est passé durant le mois d’août, c’est quand même 25 000 jeunes de plus par rapport à fin juillet, qui ont eu quelque chose qu’il préférait avoir."

Frédérique Vidal a tenu à rappeler que l'"on est exactement sur le même calendrier que l’an dernier." "La différence, selon elle, c’est que nous avons accompagné un par un tous les jeunes qui avaient besoin qu’on s’occupe d’eux."

Frédérique Vidal, ministre de l\'Enseignement supérieur, de la Recherche et de l\'Innovation, le 14 septembre 2018.
Frédérique Vidal, ministre de l'Enseignement supérieur, de la Recherche et de l'Innovation, le 14 septembre 2018. (RADIO FRANCE / FRANCEINFO)