Vidéo Parcoursup : "Quelques dizaines" de lycéens encore sans affectation selon Frédérique Vidal, "ils continuent à être accompagnés"

Publié
Article rédigé par
Radio France

Ces élèves sans affectation "continuent à être accompagnés", assure Frédérique Vidal, tout en précisant qu'ils "seront probablement dirigés vers des classes tremplin".

Il reste "probablement quelques dizaines" de lycéens encore sans affectation à l'issue de la procédure Parcoursup, a indiqué vendredi 15 octobre sur franceinfo Frédérique Vidal, ministre de l'Enseignement supérieur, de la Recherche et de l'Innovation.

"Ils continuent à être accompagnés", et "seront probablement dirigés vers des classes tremplin", où "ils consolideront les acquis" avant de formuler de nouveau leurs vœux d'orientation au printemps prochain, a-t-elle précisé avant de nuancer ce chiffre : "Plus de 500 000 élèves ont été affectés sur un choix qu'ils ont fait" sur Parcoursup cette année.

Une plateforme qualifiée de "brise-vocation" par Jean-Luc Mélenchon, le candidat de La France insoumise à la présidentielle, qui promet dans son programme de l'arrêter s'il est élu. "Il ne dit pas par quoi il le remplace, a taclé la ministre. Et quand vous regardez le programme de Jean-Luc Mélenchon et d'Anne Hidalgo dans l'enseignement scolaire et supérieur, c'est 'L'école des fans' [émission créée par Jacques Martin en 1977 sur Antenne 2]. À la fin, tout le monde a gagné, personne n'a perdu. Il faut être un peu sérieux."

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.