Parcoursup : Sciences Po Paris retarde d'une semaine l'annonce de ses résultats

L'Institut d'études politiques a annoncé que les réponses d'admission seront publiées mercredi 8 juin sur la plateforme. 

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
L'entrée de l'école Sciences Po Paris, dans le 6e arrondissement de la capitale, le 7 février 2022. (RICCARDO MILANI / HANS LUCAS / AFP)

Les premières réponses d'admission dans l'enseignement supérieur sont attendues jeudi 2 juin, à 19 heures, sur Parcoursup. Manqueront toutefois les résultats de Science Po Paris. L'Institut d'études politiques a annoncé que les réponses seront publiées mercredi 8 juin sur la plateforme. "Cette date, fixée en accord avec Parcoursup, s'explique par le report des épreuves de spécialité du baccalauréat 2022, qui a eu pour effet de neutraliser une semaine de la période consacrée aux oraux d'admission de Sciences Po", a expliqué l'école auprès de l'AFP, confirmant une information du Monde.  

Selon Sciences Po, qui a intégré la plateforme Parcoursup en 2021, ce délai supplémentaire "ne lèse aucun candidat, car chacun peut conserver ses vœux en attente". "D'autres établissements d'enseignement supérieur publient également leurs résultats sur Parcoursup après la date du 2 juin", s'est défendue l'institution. Pourtant, ce retard d'une semaine pourrait avoir des effets en cascade sur des milliers de jeunes qui resteront "bloqués" plus longtemps que prévu dans l'attente d'une réponse.

L'établissement évoque également "un volume important de candidats, et une procédure de sélection très poussée avec une double évaluation des dossiers et une épreuve orale". Sciences Po n'organise plus de concours depuis 2021 et sélectionne uniquement sur dossier et entretien oral.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Parcoursup

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.