Cet article date de plus de cinq ans.

Parcoursup : leurs souhaits ont-ils été exaucés ?

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 3 min
Parcoursup : leurs souhaits ont -ils été exaucés ?
Parcoursup : leurs souhaits ont -ils été exaucés ? Parcoursup : leurs souhaits ont -ils été exaucés ?
Article rédigé par France 2
France Télévisions
France 2

Un peu plus de 3 000 bacheliers attendent toujours une proposition de la plateforme Parcoursup. Où en sont les étudiants que France 2 avait rencontrés au début du processus ?

En mars ils faisaient leur choix, le 22 mai ils découvraient leur résultat. Où en sont les quatre jeunes inscrits sur Parcousup que France 2 suit depuis six mois ? Tous ont décroché leur bac, mais les points communs s'arrêtent là. Mathilde Seguin a commencé les cours de médecine. Elle est heureuse puisqu'elle a obtenu la fac de son choix : elle a été acceptée tout de suite sur Parcoursup. Mais pour Mathilde Da Silva, la réalité est toute autre. Son BTS hôtelier a déjà débuté, elle est pour le moment sur liste d'attente et ne peut donc pas suivre les cours.

Plusieurs profils pour des situations incertaines

Alexis Parizelle déchante aussi. Le jeune homme n'a pas été accepté en licence STAPS, une filière très demandée. Il a néanmoins une place en langues étrangères appliquées, son second choix. Armelia Bonga n'a quant à elle pas trouvé la formation qu'elle souhaitait sur Parcoursup. Elle est sortie du système et se débrouille seule pour continuer ses études. Sur les 812 000 candidats, un peu plus de 3 000 bacheliers sont toujours sans affectation. Le ministère s'est engagé à ce que tous aient reçu au moins une proposition d'ici le 21 septembre.

Soyez les premiers informés des résultats officiels du BAC

toutes les dates et actualités

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.