Parcoursup : les inscriptions sont désormais ouvertes sur la plateforme

Publié
Durée de la vidéo : 1 min
Parcoursup : les inscriptions sont désormais ouvertes sur la plateforme
Article rédigé par France 2 - J.Gal
France Télévisions
France 2
Mercredi 17 janvier, il est désormais possible pour les quelque 900 000 lycéens de s'inscrire sur Parcoursup et de formuler leurs vœux d'orientation. Il y a plusieurs nouveautés cette année sur la plateforme, avec notamment une nouvelle ergonomie.

C'est un jour particulièrement attendu par quelque 900 000 lycéens : à partir du mercredi 17 janvier, ils peuvent s'inscrire sur Parcoursup et formuler leurs vœux d'orientation sur la plateforme. Une étape redoutée, à six mois des résultats du baccalauréat. La plateforme proposera cette année une nouvelle ergonomie et un comparateur amélioré, dans le but de mieux présenter les offres de formation.

La phase d'admission principale close le 12 juillet

Autre nouveauté : à l'exception du français, les notes obtenues lors des épreuves de spécialité au baccalauréat ne compteront plus dans Parcoursup. Seules les moyennes de contrôle continu y figureront. Un aspect sera scruté à l'issue de la procédure : le nombre d'élèves sans réponse à leur projet d'orientation. Les candidats ont jusqu'au 14 mars inclus pour formuler leurs vœux, puis jusqu'au 3 avril pour finaliser leurs dossiers. La phase d'admission principale sera close le 12 juillet.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.