Parcoursup : l'application sera fermée pendant les épreuves du bac

À quelques jours du début des épreuves du bac, de nombreux élèves de terminale sont encore dans l'attente d'une formation. L'application Parcoursup, qui leur permet de gérer leur orientation, sera fermée pendant les examens.

Voir la vidéo
FRANCE 2

Dans une semaine, ils feront comme des milliers de lycéens. Les élèves du lycée Marguerite Yourcenar d'Erstein (Bas-Rhin) passeront les épreuves du bac. Pour être sûre qu'ils soient concentrés sur cet objectif, leur professeure principale tient à lever les derniers doutes sur Parcoursup, plateforme sur laquelle se joue leur orientation.

L'application fermée pendant le bac

À l'heure qu'il est, la plupart des élèves ont déterminé ce qu'ils feront l'année prochaine, mais certains hésitent encore. D'autres progressent rapidement dans les listes d'attente et vérifient chaque matin l'avancée de leur situation. Pour beaucoup, c'est même devenu un réflexe. Mais l'application sera verrouillée du 18 au 25 juin pour que les élèves se concentrent sur les épreuves du bac. À partir du 26 juin, la plateforme sera à nouveau ouverte et les élèves pourront formuler de nouveaux vœux en fonction des places restantes. 

Le JT
Les autres sujets du JT
La plateforme Parcoursup a succédé en 2018 à Admission post-bac (APB). 
La plateforme Parcoursup a succédé en 2018 à Admission post-bac (APB).  (LIONEL BONAVENTURE / AFP)