Guiraud (la France insoumise) : Collomb veut "une société de milice"

Porte-parole jeunesse de la France insoumise, David Guiraud est l'invité politique du "Soir 3" dimanche 27 mai.

Voir la vidéo
France 3

David Guiraud juge "insupportable" dimanche 27 mai les propos du ministre de l'Intérieur qui a souhaité que "les personnes qui veulent exprimer leur opinion puissent aussi s'opposer aux casseurs".

"J'ai l'impression que ça lui irait très bien une société de milice. C'est assez abject et assez inquiétant. Il veut des manifestations qui se transforment en affrontements de civils. Il faut qu'il revienne à la raison" , commente dans le "Soir 3" le porte-parole jeunesse de la France insoumise.

La "contestation s'amplifie contre Macron"

Pour la "marée populaire" de samedi, "il y avait plus de 200 villes mobilisées. Il se passe des choses en profondeur. Des militants syndicaux, politiques et associatifs se retrouvent ensemble pour faire émerger des points d'accord forts contre la politique de Macron. Il y a une unité populaire en train de se créer contre le gouvernement", assure-t-il.

Sur Parcoursup, David Guiraud fulmine : "C'est un algorithme comme APB. La vérité, c'est que les universités n'ont pas les moyens d'accueillir les jeunes. On n'a pas anticipé le baby-boom de 2000".

Le JT
Les autres sujets du JT