Éducation : les premiers résultats de Parcoursup disponibles

Publié Mis à jour
Formation : les premiers résultats de Parcoursup disponibles
Article rédigé par
A.Jolly - France 3
France Télévisions

Jeudi 2 juin, les premiers résultats des vœux formulés sur Parcoursup par les étudiants sont tombés. Anthony Jolly épluche les chiffres liés à la plateforme, sur le plateau du 19/20, vendredi 3 juin.

Pour certains, c’est toujours un moment angoissant. Seront-ils pris dans l’école de leur rêve ou pourront-ils faire le BTS qu’ils souhaitaient ? Une partie de la réponse leur a été donnée, jeudi 2 juin, après que les premiers résultats de Parcoursup sont tombés. À la suite de ces premiers résultats, soit le vœu choisi est accepté et il faut alors le valider. Ensuite, ceux sur liste d’attente doivent patienter. En cas de propositions refusées, les élèves auront à nouveau l’occasion de tenter leur chance avant le 23 juin.

Un système d’aide mis en place pour les familles

Face à une situation qui est angoissante pour tous, enfants comme parents, les familles ont désormais la possibilité de joindre Parcoursup via un appel téléphonique au 0 800 400 070. Pour ceux qui ne savent pas quoi faire, c’est une solution plus facile. Que les lycéens se rassurent même si aucun de leurs vœux n’a été accepté puisqu’en 2021, 93 % avaient été accepté dans au moins dans une formation. 

Retrouvez les résultats
du bac avec

chercher un résultat

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.