APPEL A TEMOIGNAGES. Vous passez le bac et n'avez pas encore de proposition sur Parcoursup ? Racontez-nous

La période est décisive pour bon nombre de lycéens. Les épreuves du baccalauréat et les résultats de la plateforme Parcoursup qui approchent, sont inévitablement sources de stress.  

Le baccalauréat débute avec l\'épreuve de philosophie, au lycée Pasteur de Strasbourg, le 18 juin 2018. 
Le baccalauréat débute avec l'épreuve de philosophie, au lycée Pasteur de Strasbourg, le 18 juin 2018.  (FREDERICK FLORIN / AFP)

Le baccalauréat approche à grand pas. Pour la plupart des lycéens, le mois de juin est synonyme de révisions. Rétroplanning, fiches de dernières minutes, cours particuliers, exercices dans les annales, tutos sur YouTube... Toutes les techniques sont bonnes pour se préparer à l'examen. 

Les épreuves commenceront lundi 17 juin. Le moment se veut décisif pour des centaines de milliers d'élèves. Comme tous les examens, le baccalauréat est aussi source de stress. Et pour cause, l'enjeu est de taille : accéder à l'enseignement supérieur. Mais pour certains élèves, ce sont surtout les résultats de Parcoursup, la plateforme d'orientation, qui se font attendre.

Vous êtes en classe de terminale ? Vous avez fait vos vœux sur Parcoursup et vous ne faites pas partie des 72% de lycéens qui ont une ou plusieurs propositions ? Vous êtes "en attente" ou vous avez été refusé par les établissements que vous souhaitiez intégrer ? Votre témoignage nous intéresse. N'oubliez pas de laisser vos coordonnées (e-mail ou téléphone) pour que nous puissions vous recontacter.