Cet article date de plus de trois ans.

Parcoursup : les terminales doivent choisir leur orientation

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min.
Parcourssup : les terminales doivent choisir leur orientation
FRANCE 2
Article rédigé par
France Télévisions

Les terminales ont jusqu'à 18h ce mardi 13 mars pour inscrire leurs choix d'orientation post-Bac sur la nouvelle plateforme Parcoursup.

Les élèves de terminale doivent avoir inscrit leurs choix d'études sur la plateforme Parcoursup avant 18h, ce mardi 13 mars. Anaïs a pris les devants et espère que son dossier sera retenu dans une faculté de droit. Avant de définir ses choix, elle s'est rendue dans plusieurs salons d'orientation. Sur le site Parcoursup, elle a dû inscrire dix vœux pour l'an prochain. Pas de hiérarchie, elle peut viser plusieurs universités afin de multiplier ses chances.

Nouvelle plateforme internet

La nouvelle plateforme Parcoursup reste malgré tout un labyrinthe avec de nombreuses inconnues. "Les premières fois, je ne comprenais pas. J'étais au lycée et les assistants m'ont aidée, sinon je n'y arrivais pas", confie Anaïs, élève de terminale. À chaque candidature, les élèves doivent joindre un CV, une lettre de motivation et la fiche parcours comprenant leurs notes, l'appréciation des professeurs et l'avis du chef d'établissement. Impossible de savoir à l'avance quand tomberont les admissions des filières espérées.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Réforme de l'université

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.