Evacuation de la fac de Tolbiac : la préfecture de police assure qu'elle n'a constaté "aucun blessé grave"
La préfecture précise qu'aucun blessé en lien avec l'opération "n'a été hospitalisé dans les services de réanimation, tant médicale que chirurgicale ou neurochirurgicale".
Un démenti formel. La préfecture de police de Paris affirme, dans un communiqué publié vendredi 20 avril, n'avoir recensé "aucun blessé grave", "en lien avec l'opération d'évacuation" de la fac de Tolbiac, à Paris. Le site Reporterre rapportait, plus tôt, qu'un occupant du site a été grièvement blessé après avoir été "déséquilibré par un policier" et être"tombé de plusieurs mètres de hauteur".
#Tolbiac Contrairement aux rumeurs qui circulent sur les réseaux sociaux aucun blessé grave, en lien avec l’opération d’évacuation, n’a été recensé. Consultez notre communiqué de presse pic.twitter.com/HFceUTvKbd
— Préfecture de police (@prefpolice) 20 avril 2018
La préfecture précise qu'aucun blessé en lien avec l'opération "n'a été hospitalisé dans les services de réanimation, tant médicale que chirurgicale ou neurochirurgicale". Par ailleurs, elle rapporte qu'un jeune homme a été conduit à l'hôpital de la Pitié-Salpêtrière "pour une douleur au coude", et qu'il en est ressorti plus d'une heure après son admission.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.