Lycée professionnel : une reprise anticipée plébiscitée

Publié
Durée de la vidéo : 2 min.
Lycée professionnel : une reprise anticipée plébiscitée
France 2
Article rédigé par
C.Pravaz, A.Tribouart, D.Fuet, D.Chevalier - France 2
France Télévisions

Dans le cadre des "vacances apprenantes" mises en place par le gouvernement cet été, des cours de remise à niveau sont organisés au Lycée. Une bonne manière de se remettre dans le bain à l'approche de la rentrée.


Au Lycée Louis Armand de Nogent-sur-Marne (Val-de-Marne), il y a comme un parfum de rentrée mercredi 26 août au matin. Cette année, deux fournitures supplémentaires sont requises : le masque et le gel hydroalcoolique. Les cours ne reprennent que dans une semaine, mais une poignée d'étudiants participent à des classes de remise à niveau sur la base du volontariat. Au programme : mathématiques et mécaniques pour l'une des classes de BTS du Lycée.

Une remise à niveau difficile pour certains

"Ça me permet de savoir ce que je dois rattraper", explique Ismaël, l'un des étudiants du BTS. "C'est un peu dur, surtout que pendant 6 mois, on a rien fait donc il faut que le cerveau se remette en place", complète l'un de ses camarades. Habituellement réservé aux écoles primaires et aux collèges, le dispositif a pour la première fois été initié dans ce lycée, où 15% des élèves ont répondu présent. Mardi prochain, les cours à la carte seront déjà terminés. Ce sera la rentrée obligatoire pour tout le monde. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.