Loi El Khomri : les étudiants mobilisés

Les manifestations contre la réforme du Code du travail ont réuni les syndicats, mais également des lycéens et étudiants.

France 3

Ils ne connaissent pas la loi sur le bout des doigts, mais sont conscients que cette réforme peut avoir un impact considérable sur leur avenir. Les étudiants se sont mobilisés pour manifester contre la réforme du Code du travail portée par la ministre du Travail, Myriam El Khomri. À l'image de Rennes, qui est une sorte de baromètre de la mobilisation étudiante dans tout le pays.

La mobilisation ne va pas faiblir

Pancartes ou banderoles totalement hostiles, mégaphone à la main, les étudiants veulent montrer leur détermination dans ce mouvement social. Des jeunes particulièrement inquiets pour leur avenir. " Le travail va nous manquer de plus en plus avec l'industrialisation, la robotisation. On est de plus en plus nombreux sur Terre et il n'y aura pas de travail pour tout le monde", lance un étudiant. Pas sûr que cette mobilisation fasse bouger le gouvernement immédiatement. Mais les étudiants promettent d'autres journées de manifestations. L'Unef a d'ailleurs appelé à la grève le 17 mars prochain.

Le JT
Les autres sujets du JT