L'école française en retard sur le plan du développement numérique
Selon un sondage publié jeudi 26 février, les Français estiment que les établissements scolaires sont en retard sur le plan du développement numérique.
Un sondage publié jeudi 26 février montre que 58% des Français souhaitent que l'informatique devienne une matière à part entière, enseignée par de professeurs formés, au même titre que l'histoire et que les mathématiques. C'est déjà le cas en Grande Bretagne, où le numérique est enseigné de l'école primaire jusqu'au bac. Le ministère de l'Éducation prône pour sa part une approche globale, pas de discipline spécifique en vue.
Beaucoup de plans annoncés, mais une évolution trop lente
70% des personnes interrogées estiment que le pays est plutôt en retard alors que pour 87% des sondés, la maîtrise du numérique est une condition sinequanone pour trouver un emploi. Le numérique aurait aussi des vertus pédagogiques. Pour 75% des Français, il aiderait les élèves à aiguiser leur esprit critique et leur redonnerait le goût de l'apprentissage. L'éducation nationale a lancé une consultation jusqu'au 9 mars sur ce dossier.
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