Jour J pour les résultats du bac 2012

Tout au long de la journée, les 703.059 candidats au bac vont connaître leurs résultats. Un moment toujours très fort pour les lycéens. Pour savoir s'ils sont reçus, les candidats peuvent, soit se rendre dans leur centre d'examen, soit se connecter sur Internet.

Franceinfo
Franceinfo (Franceinfo)

Jour J pour les candidats au bac 2012. Ils vont savoir aujourd'hui s'ils sont reçus, collés ou convoqués pour le rattrapage. La publication des résultats commence ce matin et se poursuivra tout au long de la journée. Cela dépend des académies.

Pour obtenir le précieux sésame, il faut avoir obtenu 10/20 de moyenne. Entre 8/20 et 10/20, les candidats devront passer l'oral.  Ces "épreuves du second groupe", auront lieu jusqu'au mercredi 11 juillet au matin. Les candidats pourront connaître presque instantanément les résultats définitifs, qui seront affichés après chaque demi-journée d'oraux. En dessous de 8/20, il faudra repasser l'épreuve.

Cette année, plusieurs incidents ont été relevés. Le parquet de Paris a ouvert une enquête préliminaire au sujet de possibles fuites concernant l'épreuve d'histoire-géographie du bac scientifique.
Le gouvernement français a mis en place de nouvelles mesures cette année pour éviter la répétition des tricheries qui avaient entaché la session du bac 2011.

En 2011, le taux de réussite au baccalauréat a été de 86% (85,8% en 2010).