Cet article date de plus de neuf ans.

Haute-Vienne : colère contre une institutrice violente

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Haute-Vienne : colère contre une institutrice violente
Haute-Vienne : colère contre une institutrice violente Haute-Vienne : colère contre une institutrice violente (FRANCE 3)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
France 3

A Feytiat, une institutrice de maternelle a été suspendue pour des violences physiques et verbales. France 3 revient sur cette affaire.

Des tapes sur la nuque, des secousses, des humiliations répétées... La directrice d'une école de Feytiat (Haute-Vienne) a été placée en garde à vue il y a deux jours, mercredi 24 juin, pour des violences physiques et verbales perpétrées contre une vingtaine d'enfants.

C'est en février qu'un personnel de l'école a confié dans une lettre les faits de maltraitance au maire de la commune. Les parents d'élèves se sont réunis en collectif pour dénoncer le manque de réactivité de l'inspection académique de Haute-Vienne, laquelle se défend.

Le Défenseur des droits saisi

Jean-François Martin, délégué départemental du Défenseur des droits, a été sollicité par le collectif. "En matière d'enfants, la réactivité est essentielle", confie celui-ci à France 3. L'institutrice a été suspendue et est passée devant le juge des libertés, en vue d'un placement sous contrôle judiciaire.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.