Haute-Garonne : une institutrice frappée par trois élèves de CM1 et CM2
Cette agression a eu lieu le 19 mars pendant la récréation à Colomiers, près de Toulouse (Haute-Garonne), rapporte France Bleu Occitanie.
Une institutrice d'une école élémentaire de Colomiers, près de Toulouse (Haute-Garonne), a été frappée par trois élèves de CM1 et CM2, rapporte vendredi 30 mars France Bleu Occitanie.
Les faits remontent au 19 mars dernier à l'école Jules Ferry, pendant la récréation. "Elle était en train de reprendre un élève, et deux autres élèves sont venus soi-disant pour défendre leur camarade. Ils ont tous les trois frappé la maîtresse. Des coups de poing dans le dos, le torse. C'est inimaginable", a relaté au micro de France Bleu Occitanie Florence Ouhamane, qui fait partie de parents d'élèves élus.
"Rappel des obligations éducatives"
Les enseignants ont appelé la police et ce sont les agents qui ont ramené les enfants dans leurs familles. L'institutrice en question, choquée, a eu un arrêt de travail d'une semaine et a porté plainte.
Les services de l'Éducation nationale sont intervenus rapidement pour épauler les enseignants et mettre en place un suivi des enfants impliqués. Pour l'instant, deux d'entre eux, scolarisés en CM2, ont changé de classe, et le troisième est resté dans la sienne en CM1 mais va faire l'objet d'un suivi particulier de la part des services de l'inspection académique.
"Dans des cas comme celui-là, nous sommes à la recherche de solutions avec les parents et nous rappelons aux parents par écrit leurs obligations éducatives", a expliqué Elisabeth Laporte, directrice académique des services de l'Éducation nationale de la Haute-Garonne.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.