Cet article date de plus d'un an.

Vidéo "Il n'y a pas de mots pour dire le chagrin" : Pap Ndiaye ému aux larmes en répondant à une question sur le suicide de Lucas

Le ministre de l'Education nationale était interrogé par la sénatrice écologiste Mélanie Vogel, mercredi, sur la lutte contre le harcèlement scolaire et les LGBTphobies.
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
Le ministre de l'Education nationale Pap Ndiaye, au Sénat, à Paris, le 12 octobre 2022. (XOSE BOUZAS / HANS LUCAS / AFP)

"Quand un enfant met fin à ses jours, il n'y a pas de mot." Le ministre de l'Education nationale Pap Ndiaye a peiné à retenir ses larmes lors de la séance de questions au gouvernement, au Sénat, mercredi 18 janvier. Il répondait la sénatrice écologiste Mélanie Vogel qui l'interpellait à propos de Lucas, 13 ans, qui s'est suicidé après avoir subi du harcèlement homophobe au collège.

>> Vosges : ce que l'on sait du suicide de Lucas, adolescent dont les parents dénoncent le harcèlement scolaire en raison de son homosexualité

"J'adresse mes pensées les plus émues à ses parents, à ses proches. Ce drame montre à quel point doit le harcèlement scolaire et la lutte contre les LGBTphobies demeurent une priorité du gouvernement, a déclaré Pap Ndiaye. Nous avons encore du chemin à faire, vous pouvez compter sur moi."

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.