VIDEO. Harcèlement scolaire : une mère raconte la violence qui a poussé sa fille à se suicider

Marion, victime de brimades à l'école, s’est pendue à l’âge de 13 ans. Sa mère témoigne dans le documentaire "Souffre-douleurs, ils se manifestent", diffusé sur France 2 mardi.

France 2/Francetv info

Ils ont été victimes de harcèlement scolaire et souhaitent que plus jamais aucun enfant ne vive ce qu'ils ont subi. Aujourd'hui, à travers toute la France, ils sont nombreux à avoir décidé, avec leurs parents, et à visage découvert, de briser le silence en participant au documentaire Souffre-douleurs, ils se manifestent, diffusé mardi 10 février à 22h25 sur France 2.

Marion était une adolescente ravissante et rigolote qui avait des projets, un petit ami. Difficile de se douter que ses derniers mois ont été un enfer. Quand leur fille s’est suicidée, Nora et son mari n’ont pas compris. Ils ont pensé à une peine de cœur. C’était un 13 février 2013, veille de Saint-Valentin. Marion avait 13 ans.

"T’es qu’une pute", "tu sers à rien dans la vie" 

Au lendemain de sa mort, c’est le choc. Les parents de Marion découvrent que leur fille a laissé une lettre où elle révèle les raisons de son geste et le nom de ses harceleurs. Depuis, Nora essaie de comprendre et mène sa propre enquête.

Elle découvre l’horreur de la violence qui s’est déchaînée sur sa fille, notamment sur internet : "t’es qu’une pute", "tu sers à rien dans la vie", "tu vas en recevoir plein la gueule", "on va voir demain aux vestiaires". Sans que personne ne prenne jamais sa défense.  

Nora témoigne dans le documentaire \"Souffre-Douleurs, ils se manifestent\", diffusé dans \"Infrarouge\" sur France 2.
Nora témoigne dans le documentaire "Souffre-Douleurs, ils se manifestent", diffusé dans "Infrarouge" sur France 2. (CAPA PRESSE)