VIDEO. "Tu ne mérites pas de vivre" : harcelée à l'école, une adolescente témoigne

Insultée, frappée, incitée au suicide...Pendant deux ans une jeune Mosellane a vécu l'enfer du harcèlement scolaire. Elle témoigne dans un livre.

Elle a vécu l'enfer pendant près de deux ans. Lindsay, aujourd'hui lycéenne, est une survivante. Au collège, ses camarades de classe l'ont désignée comme tête de turc. Dans l'indifférence générale, la jeune fille a subi les insultes puis les coups. Après avoir songé à mettre fin à ses jours, elle a finalement décidé de témoigner dans un livre pour venir en aide aux victimes de harcèlement.

"Suicide-toi", "Tu ne mérites pas de vivre"

Pour Lindsay, le calvaire a commencé alors qu'elle était en classe de 5e. Des insultes en rapport avec son physique auxquelles elle essaie de ne pas prêter attention. Mais rapidement, les choses empirent. "Suicide-toi", "tu ne mérites pas de vivre". Un harcèlement quotidien sur les réseaux sociaux qui s'accompagne de coups et d'humiliations publiques. La jeune fille qui a honte d'en parler à ses parents s'auto-mutile et songe au suicide. 

Mais la vie est la plus forte. Lindsay Calabresse qui consigne ses malheurs dans un journal décide d'en faire un livre. En 35 pages, Le harcèlement de ma vie raconte deux ans de désespoir et d'aveuglement de la part des adultes qui n'ont rien vu. Sur les sites de commerce en ligne, le fascicule remporte un énorme succès : il a déjà été en rupture de stock à quatre reprises.

Pendant deux ans, Lindsay a vécu l\'enfer du harcèlement scolaire.
Pendant deux ans, Lindsay a vécu l'enfer du harcèlement scolaire. (France 3 Lorraine)