Lyon : des étudiants d'une école de commerce fichaient et notaient leurs camarades féminines sur leur physique
"Une enquête interne sera diligentée à partir du 20 août", indique le directeur de l’EM Lyon dans un courrier adressé aux étudiants et publié sur le site de l’école de commerce
"Fausse blonde surmaquillée", "cavalière cherchant sa monture", "créature de Frankenstein"... Voici les commentaires que l'on peut lire sur un fichier rédigé par des étudiants de l'EM Lyon et partagé sur un groupe Facebook. Dans ce document, révélé par Le Progrès, environ 120 étudiantes de l'école de commerce lyonnaises sont jugées et même notées sur leur apparence physique. "Une enquête interne sera diligentée à partir du 20 août", a réagi Bernard Belletante, le directeur de l’EM Lyon.
Au total, les noms de plus de 450 jeunes femmes de 17 à 23 ans figurent dans ce document. La date de naissance étant indiquée pour la moitié d’entre elles, indique Le Progrès. Une autre colonne, titrée "stalking", contient le lien vers le profil Facebook de nombreuses étudiantes. La pratique semble largement répandue. "Chaque promotion crée son groupe et son tableau Excel", indique un étudiant, sous couvert d'anonymat.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.