La vidéo d’un collégien dénonçant le harcèlement scolaire bouleverse les États-Unis

Keaton Jones, un élève du Tennessee, crie son désespoir face aux agressions qu’il subit à l’école, il ne comprend pas et n’en peut plus.

« Juste par curiosité, pourquoi harcèlent-ils ? Quel est le but ? Pourquoi prenez-vous du plaisir en prenant des personnes innocentes et en trouvant le moyen d’être méchant envers eux ? » Keaton Jones est un élève du Tennessee, et comme 200 millions d’enfants du monde, il se fait harceler à l’école. 

Alors qu’il avait peur d’aller déjeuner, sa mère a enregistré son désespoir : « Ils se moquent de mon nez, ils m’appellent "le moche", ils disent que je n’ai pas d’amis. »

« Pourquoi me font-ils ça ? »

Il raconte, en larmes, ce que les autres enfants lui font au déjeuner : « Ils versent du lait sur moi et mettent du jambon sur mes vêtements, me balancent du pain dessus. Pourquoi me font-ils ça ? Ça ne va pas ! » 

Il profite de cette vidéo pour faire passer un message : « Les personnes qui sont différentes n’ont pas besoin d’être critiquées pour ça, ce n’est pas de leur faute. Si l’on se moque de vous, ne les laissez pas vous embêter. Ça ira peut-être mieux un jour. »

De nombreuses célébrités lui ont témoigné leur soutien

Sa vidéo, partagée le vendredi 8 décembre dernier sur le compte Facebook de sa maman est devenue virale. Et la réponse a été forte. De nombreuses célébrités américaines ont salué son courage et lui ont apporté leur soutien. C’est le cas de la chanteuse Katy Perry qui a écrit sur Twitter : « Ça m’a brisé le cœur aujourd’hui. S’ils vous plait, soyez gentils envers autrui. #standwithkeaton », ou le rappeur Snoop Dog : « Dis-toi bonhomme, tu as un ami pour la vie. Viens me voir en message privé pour qu’on puisse se capter. L’amour est le seul moyen de battre la haine ! » 

L’acteur Mark Ruffalo l’a de son côté invité à la première de son prochain film Infinity War. Quant à Justin Bieber, il lui a fait par de son admiration : « Cet enfant est une légende. Allez voir qui il est. Son nom est Keaton. » 

La vidéo d’un collégien dénonçant le harcèlement scolaire bouleverse les États-Unis
La vidéo d’un collégien dénonçant le harcèlement scolaire bouleverse les États-Unis (BRUT)