La Roche-sur-Yon : deux adolescents interpellés pour avoir tenté de racketter des lycéens avec un faux pistolet

Les deux mineurs ont reconnu les faits, mais affirment n'avoir jamais réussi à voler un objet. Ils voulaient "s'amuser" et "faire peur aux gens".

La Roche-sur-Yon (Vendée)
La Roche-sur-Yon (Vendée) (GOOGLE MAPS)

Deux jeunes habitants de La Roche-sur-Yon (Vendée), âgés de 14 ans, ont été interpellés mercredi 20 novembre pour avoir tenté de racketter des lycéens, les menaçant d’un faux pistolet, rapporte France Bleu Loire Océan. Tout est parti de la plainte d'un jeune du lycée Rosa-Parks, à La Roche-sur-Yon, début novembre. Les deux agresseurs lui pointent ce qui semble être un pistolet dans le dos. Il se retourne, refuse de leur donner son téléphone portable et subit un coup de crosse dans l'abdomen.

Il monte alors dans le bus, suivi par ses agresseurs, arme à la main. C'est en visionnant les images enregistrées par la caméra du bus, qu'ils étaient en train de viser avec leur arme, que les policiers sont remontés jusqu'à eux.

D'après la police, les deux mineurs ont reconnu les faits, mais affirment n'avoir jamais réussi à voler un objet. Ils voulaient "s'amuser" et "faire peur aux gens", rapporte France Bleu Loire Océan, en menaçant ces lycéens avec ce qui était en fait un pistolet à billes, très réaliste. La victime, elle, avait réussi à descendre du bus à la station suivante, récupérée par sa famille. Les deux jeunes, toujours scolarisés, ont été reçus par le délégué du procureur.