"La pause de midi, pour moi, c'était l'enfer" : le témoignage de Maxime, harcelé au collège

Maxime, 20 ans, étudiant en théâtre, a été victime de harcèlement pendant quatre ans au collège. Pour France 2, il raconte ces années de "cauchemar". 

France 2

"Un cauchemar", c'est en ce terme que Maxime se souvient de ses quatre ans passés au collège. Le jeune homme aujourd'hui âgé de 20 ans a été harcelé toutes ces longues années. "La pause de midi, pour moi, c'était l'enfer". Maxime était affublé de surnoms chaque jour. Dans son entourage, personne ne le comprenait. "Les grandes personnes me disaient : 'Ce sont des gamineries. Tu t'en fais pour rien'". À partir de ce moment, Maxime garde tout pour lui.

Des séquelles douloureuses 

L'adolescent va retrouver un second souffle lors de son entrée au lycée. "La rentrée en seconde, c'était le paradis, je pouvais être moi-même", se souvient-il. Malheureusement, les séquelles du passé ont vite refait surface. Il a tenté de se suicider. "Je suis allé aux toilettes, c'est là que le film d'horreur a commencé (...) J'ai essayé de serrer mon cou avec l'écharpe", confie-t-il au sujet de ce qu'il considère comme un "appel au secours". Avec ce témoignage, Maxime veut mettre en garde les jeunes contre le harcèlement. "C'est une vraie violence, c'est maintenant un délit", raconte-t-il .

Le JT
Les autres sujets du JT
Maxime, 20 ans, étudiant en théâtre, a été victime de harcèlement pendant quatre ans au collège. Pour France 2, il raconte ces années de \"cauchemar\". 
Maxime, 20 ans, étudiant en théâtre, a été victime de harcèlement pendant quatre ans au collège. Pour France 2, il raconte ces années de "cauchemar".  (FRANCE 2)