Harcèlement scolaire : dans le Pas-de-Calais, une marche blanche a eu lieu en hommage à Chanel

Publié
Durée de la vidéo : 1 min.
Harcèlement scolaire : dans le Pas-de-Calais, une marche blanche a eu lieu en hommage à Chanel
Article rédigé par
J.Debraux, M.David, JM.Vasco, France 3 Nord Pas-de-Calais, F.Fontaine - France 2
France Télévisions

Dans le Pas-de-Calais, à Frévent, un rassemblement d'hommage s'est tenu ce matin devant le collège de la jeune Chanel, 12 ans, qui s'est suicidée il y a quelques jours. Elle était victime, selon ses proches, de harcèlement dans son établissement scolaire.

Des roses blanches et une minute de silence en mémoire de Chanel, qui s'est donnée la mort il y a quelques jours, après avoir été harcelée à l'école, selon ses proches. Depuis le début de la matinée du 6 octobre, ils sont plus d'une dizaine de voisins, riverains, amis ou anonymes à se donner la main pour rendre hommage à l'adolescente. "Elle avait tout pour être heureuse à la maison, on est une famille soudée, unie. C'est la faute de l'école et des réseaux", témoigne Lindsay, la sœur de Chanel.

Pour la justice, "aucun élément de l'enquête ne permet d'accréditer la thèse d'un harcèlement scolaire"

Selon sa famille et ses proches, l'adolescente était harcelée depuis plusieurs mois dans la classe de cinquième où elle était scolarisée. Du côté de la justice, une enquête a été ouverte et pour l'instant rien n'atteste la thèse d'un harcèlement scolaire. "À ce stade, aucun élément de l'enquête ne permet d'accréditer la thèse d'un harcèlement scolaire", explique le parquet d'Arras (Pas-de-Calais) dans un communiqué. Les gendarmes invitent toutes les personnes pouvant faire avancer l'enquête à se signaler.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.