Cet article date de plus de trois ans.

CentraleSupélec : de nombreuses accusations de harcèlement, viol et agressions sexuelles sur le campus de l'école

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
CentraleSupélec : de nombreuses accusations de harcèlement, viol et agressions sexuelles sur le campus de l'école
CentraleSupélec : de nombreuses accusations de harcèlement, viol et agressions sexuelles sur le campus de l'école CentraleSupélec : de nombreuses accusations de harcèlement, viol et agressions sexuelles sur le campus de l'école
Article rédigé par France 2 - L.Feuerstein, N.Perez, France 3 Ile-de-France, M.Hauville, J.Pires
France Télévisions
France 2

De terribles révélations sur CentraleSupélec, une prestigieuse école d'ingénieur. Des dizaines d'élèves y auraient subi des agressions sexuelles dont de nombreux viols. 

Sur une seule année universitaire, le constat est terrifiant. Des dizaines d'élèves de CentraleSupélec auraient subi des agressions sexuellesUne enquête a immédiatement été ouverte, la direction de l'école, elle, se défend et se dit sous le choc. "51 femmes et 23 hommes auraient subi du harcèlement sexuel, 46 femmes et 25 hommes auraient subi des agressions sexuelles et 20 femmes et 8 hommes auraient été violés", selon un journaliste de France Télévisions qui relaient les informations d'un communiqué de l'école.

"Je suis stupéfaite par les chiffres" 

"Heureusement, je n'ai jamais connu tout cela jusqu'à maintenant, mais je peux vous assurer que j'ai peur désormais", témoigne une étudiante de Centrale Supélec. "Je suis stupéfaite par les chiffres. Je suis aussi surprise parce que malgré les dispositions qui ont été mises en place pour empêcher cela, nous n'avons jamais eu connaissance de tout cela", raconte Émilie Roger, référente égalité homme-femme à l'école CentraleSupélec.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.