Fuite au bac: l'avocat du "cerveau présumé" juge la détention provisoire "non justifiée"
“Notre client est présenté comme le cerveau alors qu’il n’en est rien. D'abord c’est un excellent élève en mathématique, en physique.
Tout ce qui arrive relève plus d’un concours de circonstances qu’il regrette énormément que d’une fraude concertée et ne justifie en rien son placement en détention en provisoire.
Il a collaboré de façon précise avec les enquêteurs en leur fournissant des informations. Souvent avant des examens, on se passait des sujets qui pouvaient circuler comme cela. Cela n'avait aucune incidence particulière...Mais là, avec la mise en ligne, cela a pris une dimension invraisemblable... Lui il a fait une photo qui a été transmise à un ami, qui l'a remise à quelqu'un, qui l'a mise en ligne...” affirme Olivier Morice sur France Info. Et il explique la fermeté du parquet, qui demande donc un mandat de dépôt pour les trois suspects, parce que l'affaire est devenue politique: “Les conséquences dépassent notre client…il faut donner à l’opinion publique des gages de fermeté”…
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.