Cet article date de plus de treize ans.

Fermetures de classes dans le primaire : l'inquiétude des parents d'élèves

Selon le ministre de l'Education, Luc Chatel, qui recevait ce matin des représentants de la PEEP –deuxième fédération de parents dans l'enseignement public- il y aura, à la rentrée prochaine, 1.500 fermetures de classes dans les écoles primaires, et non 3.000 comme l'ont affirmé les syndicats. Qu'importe : "c'est trop" affirment ces derniers.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Radio France © France Info)

"Maintenant, ça suffit ! On a atteint un point de non-retour" explique Claudine Caux, la présidente de la PEEP, qui souhaiterait que ces 1.500 postes supprimés "soient vraiment les derniers."

De son côté, la FCPE, première fédération des parents d'élèves de l'enseignement public, appelle les parents à mettre en place des "nuits des écoles". Il s'agit d'occuper pacifiquement les écoles, d'organiser des rencontres, des débats, des réunions d'informations entre enseignants et parents pour protester contre les réformes dans l'enseignement primaire.

La première fédération des parents d'élèves de l'enseignement public lance une pétition nationale pour demander l'arrêt des suppressions de postes.

Enfin, la FCPE demande "la tenue, sans délai, au Parlement, d'un collectif
budgétaire pour augmenter le budget de l'Education nationale". Selon le budget 2011, près de 16.000 postes, quasi tous de professeurs, seront supprimés à la rentrée.

Virginie Pironon, avec agences

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.