Cet article date de plus de cinq ans.

Éducation : des écoliers reçoivent des centaines de cartes du monde entier

Publié
Durée de la vidéo : 2 min.
Education : des écoliers reçoivent des centaines de cartes du monde entier
FRANCE 3
Article rédigé par
France Télévisions

Dans le Finistère, une école a mis en place un projet pédagogique d'envergure. Et il fonctionne : des cartes postales arrivent des quatre coins du monde.

A l'école Sainte-Anne à Plouguin (Finistère), la boîte aux lettres est devenue une boîte aux trésors. Depuis trois semaines, des cartes postales arrivent de partout dans le monde : Pologne, Brésil, Guadeloupe, Thaïlande, États-Unis...

C'est dans le cadre d'un projet pédagogique que cette initiative a vu le jour. Un appel a été lancé sur le web, et les réponses sont nombreuses. Cela permet aux enfants de s'exercer à la lecture - au déchiffrage parfois - et de trier chaque courrier par continent.

"Les gens écrivent des choses extraordinaires"

"De voir que les gens pensent à nous, à nous envoyer une carte, ça fait plaisir", confie à France 3 une écolière. "Les gens écrivent des choses extraordinaires sur les cartes. Ils présentent leur pays, leur ville, ils donnent des messages d'encouragement aux enfants", ajoute la directrice Astrid Descamps.

Le mur des découvertes est déjà bien chargé en cartes. Pour remercier leurs correspondants, les écoliers de Plouguin ont composé une chanson.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.