Drôme : un professeur agressé dans un lycée de Pierrelatte, le proviseur porte plainte

Lundi après-midi, un individu cagoulé est entré dans une classe et a lancé une chaise sur un professeur. Ce dernier a pu l'éviter de justesse. 

Article rédigé par
avec France Bleu Drôme Ardèche - franceinfo
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1 min.
Un professeur de lycée marche dans une salle de classe pendant un examen de philosophie, le 17 juin 2019 à Strasbourg. (FREDERICK FLORIN / AFP)

Un professeur du lycée Gustave-Jaume de Pierrelatte (Drôme), au sud de Montélimar, a été agressé lundi 18 octobre dans sa classe, selon les informations de France Bleu Drôme Ardèche. Dans l'après-midi, un individu cagoulé est entré dans sa classe et lui a lancé une chaise. L'enseignant a pu éviter l'objet qui est tombé sur l'estrade. L'individu cagoulé a immédiatement pris la fuite. 

"On ne sait pas s'il s'agit d'un élève ou d'un individu extérieur", explique l'inspecteur d'académie de la Drôme, Pascal Clément. L'individu avait tout de même "la tenue" d'un élève selon lui, "avec un sac à dos". Il a déploré un acte "inadmissible". Le proviseur de l'établissement a déposé plainte mardi matin.

Certains cours suspendus mardi

En réaction à cette agression, des enseignants de l'établissement ont décidé de ne pas reprendre certains cours mardi matin. Certains ont suspendu tous leurs cours, d'autres seulement une partie, afin de se concerter sur les suites à donner et les solutions à apporter face à "une dégradation de la vie scolaire", précise un enseignant à France Bleu Drôme Ardèche.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Education

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.